Skip to main content

MISSION

Produire des imprimés à haute valeur ajoutée avec responsabilité, conscients de l’importance de ces produits pour nos clients. Mettre à disposition notre expérience pour transformer les idées et les projets en objets nous rend fiers et projetés vers une amélioration continue.

VALEURS

1.

FAIRE MIEUX

S’améliorer toujours et trouver les solutions idéales pour nos clients et leurs projets.

2.

INNOVATION

Recherche continue afin d’établir des processus et des solutions techniques qui nous permettent d’être à l’avant-garde et d’avoir les instruments les plus efficaces pour nos collaborateurs et clients.

3.

RESPONSABILITÉ

Conseiller nos clients selon leurs nécessités pour accomplir les meilleurs choix.

4.

RELATION

Nourrir avec nos clients des relations durables basées sur la collaboration et la confiance pour attendre les objectifs fixés.

NOTRE HISTOIRE

La Vallée d’Aoste a toujours été un territoire qui a permis à trois fortes traditions de se connaître et de s’unir : les traditions française, suisse et italienne.

En 1837, année de la fondation de Musumeci sous le nom de « Tipografia Lyboz », une vingtaine d’années seulement s’étaient écoulées depuis le passage d’Aoste de la France napoléonienne au royaume de Sardaigne. L’Italie, telle que nous la connaissons aujourd’hui, n’existait pas encore. Et pourtant, dans le centre historique du chef-lieu régional, cette imprimerie commençait à imprimer pour la première fois sur des feuilles de papier. Cela a continué pendant plus d’un siècle : l’imprimerie a traversé deux guerres mondiales et les douloureux conflits qui s’en suivirent. C’était une petite imprimerie de ville qui s’occupait presque uniquement de documents locaux, jusqu’à ce qu’elle soit reprise par Sergio Musumeci (d’où son nom actuel), puis déplacée, en 1981 – en vue d’une expansion et suivant le besoin d’espaces plus importants – en dehors d’Aoste, plus précisément à Quart, où elle est toujours située actuellement. À l’activité d’imprimerie vint se juxtaposer celle d’éditeur, qui connut un développement important entre la fin des années 80 et le début des années 90 avec le magazine « Oasis », diffusé à échelle nationale. Ce fut le premier magazine italien consacré à l’environnement, aux voyages et à la nature. Il faut ajouter à cela d’autres collaborations importantes, y compris celle avec la RAI.

L’imprimerie est toutefois restée l’activité principale de Musumeci qui, grâce à de nouveaux investissements et à une profonde réorganisation de son entreprise, joua le rôle de pionnier en Italie et en Europe en termes d’application de nouvelles technologies dans le domaine de l’imprimerie.

En savoir plus

Vous voulez créer une publication d’art,
de photographie ou de luxe?

CONTACTS

Vous cherchez un partenaire pour créer
des catalogues qui mettent vos produits en valeur?

CONTACTS

CONTACT

Musumeci S.p.a. A socio unico
Loc. Amérique, 97 – 11020 Quart (AO)
Valle d’Aosta – Italia

PI 00657370078

Tel. +39 0165 76 11 11 – fax +39 0165 76 11 12

Skip to main content

MISSION

Our mission is to produce high value-added printed materials, with responsibility and the awareness that these products are of special importance to our customers. We strive for continuous improvement and we are proud to make our experience available to transform your ideas and projects into objects.

VALUES

1.

DO BETTER

Improving every day and finding ideal solutions for our customers and their projects.

2.

INNOVATION

We are constantly looking for new technical solutions and production processes that allow us to be at the forefront and to work with the most effective tools for our employees and customers.

3.

RESPONSABILITY

Helping our customers with sound advice to allow them to make the best choices in accordance with their needs.

4.

CONNECTIONS

Create long-term relationships with our customers in a spirit of collaboration and mutual trust to achieve our goals

OUR HISTORY

The Aosta Valley has always been a territory that has allowed three strong traditions – the French, the Swiss and the Italian traditions – to know each other and to come together.

In 1837, when Musumeci was founded under the name “Tipografia Lyboz”, only a mere twenty years had passed since the passage of Aosta from Napoleonic France to the Kingdom of Sardinia. Italy as we know it today did not exist yet. And yet, in the old town center of the region’s capital, typography made it possible to start printing the very first sheets of paper; and so it continued for over a century, overcoming the two world wars and the painful conflicts that ensued. It was a small city printing shop that only dealt with local printed materials, until it was taken over by Sergio Musumeci (hence the current name) and then moved, in 1981 – for expansion plans and greater space requirements – outside of Aosta, more exactly in Quart, where it is still located today. Publishing emerged in addition to the printing activity. It grew significantly between the late 80s and early 90s with the national magazine “Oasis”, the first Italian magazine dedicated to the environment, travel and nature, not to mention other important collaborations, including the one with RAI.

However, printing remained Musumeci’s main business. Building on the momentum of new investments and a deep corporate reorganization, Musumeci became a pioneer in Italy and in Europe when it came to using new technologies in the print sector.

Read more

Are you looking to produce an art, photography or luxury publication?

CONTACT US

Are you looking for a partner to create catalogs that enhance your products?

CONTACT US

CONTACT

Musumeci S.p.a. A socio unico
Loc. Amérique, 97 – 11020 Quart (AO)
Valle d’Aosta – Italia

PI 00657370078

Tel. +39 0165 76 11 11 – fax +39 0165 76 11 12

Privacy and GDPR